Aller au contenu principal
Pôle Universitaire d'Innovation

PUI SEVille

Le projet SEVille, lancé en mars 2024, fait partie des 29 projets lauréats de l’appel à Projet Pôle Universitaire d’Innovation (PUI) de France 2030.

En réponse aux attentes de l’État en matière d’innovation, le projet SEVille, est porté par 7 fondateurs : la ComUE Paris-Est, l’Université Gustave Eiffel, l’Université Paris-Est Créteil, l’École des Ponts ParisTech et l’École nationale vétérinaire d’Alfort, le CNRS et la SATT Erganeo.

Membres fondateurs du PUI SEVille

Objectifs du PUI SEVille
 

À la croisée des thématiques Santé, Environnement et Ville, le PUI SEVille vise à :

  • Augmenter le flux de projets d’innovation émanant des laboratoires de recherche du territoire, tout en améliorant le taux de conversion de ces projets vers l’innovation, notamment par la création de start-up Deeptech.
  • Accroître l'efficacité du soutien à l’innovation, en matière de recherche partenariale, de transfert de technologie et d’entrepreneuriat, sur le site de Paris-Est.

Le projet souhaite ainsi contribuer à transformer l’économie en faveur du climat, de la biodiversité et de la santé en abordant l’innovation sous les regards croisés des thématiques scientifiques Santé, Environnement et Ville.

SEVille permettra de structurer l’ensemble des forces opérationnelles du site en vue de développer le pilotage de l’innovation à l’échelle du territoire.

Enfin, il prévoit l’articulation de ces projets innovants avec les autres dispositifs du territoire soutenus par le programme France 2030, comme le programme de prématuration/maturation « Sci-ty », piloté par l’Unviersité Gustave Eiffel.

Le projet bénéficie du soutien de 21 partenaires.

Partenaires du PUI SEVille