Retour sur la 2ème édition de Rentr’Eiffel, l’évènement d'intégration de l'université

Du 1er au 3 octobre, sur le parvis de la Maison de l’Étudiant et à l’occasion de Rentr’Eiffel, les étudiant.es ont pu assister à des animations, concerts, ateliers et stands d’infos.
Évènement piloté par le Service de la Vie Étudiante, cette année encore Rentr’Eiffel a connu un franc succès.

Rentr’Eiffel c’est trois jours festifs qui reposent sur trois thématiques représentant les valeurs de l’université : la solidarité, le développement durable et la vie de campus.

Une programmation riche avec des stands d'informations des services de l'université et des partenaires, des concerts, des ateliers participatifs, des photo call, une braderie solidaire, …

Cette année Rentr’Eiffel a accueilli pas loin de 5500 personnes au total. Le Service de la Vie Étudiante a été accompagné d'une quinzaine d'emplois étudiants de filières différentes pour l'appuyer sur des missions de logistique, d'accueil et d'organisation.

La soirée de clôture a permis de mettre en lumière les associations étudiantes qui animent, tout au long de l’année la Maison de l’Étudiant et qui sont accompagnées par le Service de la Vie Étudiante.
Un moment festif autour d'animations musicales, laser game, baby-foot géants, food-trucks, simulateur de montagnes russes et virtual graffiti.

Une belle conclusion pour Rentr’Eiffel puisque la soirée a regroupé plus de 400 personnes. De quoi marquer la fin de ces trois jours en beauté.

Le Service de la Vie Étudiante souhaite une fois encore la bienvenue à l’ensemble des nouveaux étudiants et étudiantes et vous donne rendez-vous en 2025 pour le prochain Rentr’Eiffel !