Retour sur « La Deeptech voit Big » : une journée immersive au cœur de l'innovation
Une expérience unique pour nos étudiant·es
Parmi les moments forts de la journée, 7 étudiant·es de notre université ont participé au hackathon étudiant de 24 heures, organisé au sein de l’EY ImpACT Lab. Félicitations à Loic Mauritius, Lou Hernandez, Taha Sefoudine, Sokhna Diaw, Célia L., Arthur Le Lay et Kerby Anne Kissy Janvier. En compagnie de 30 autres étudiant·es venu·es de divers horizons, ils ont relevé le défi de créer une startup DeepTech à partir d'une innovation en phase de maturation.
Un parcours entrepreneurial complet
Ce hackathon a offert aux participants l’occasion d'explorer le processus entrepreneurial, de l'idée initiale à la création d'une startup. Les équipes ont dû innover, collaborer et s'adapter rapidement pour transformer des idées novatrices en projets concrets, tout en bénéficiant du soutien et des conseils d’expert·es.
La thématique du traitement des eaux à l'honneur
Proposée par notre université, la thématique du traitement des eaux s'est classée troisième au classement final du hackathon. Cette belle performance souligne l'importance des enjeux environnementaux et l'engagement de l'université Gustave Eiffel dans la recherche de solutions technologiques pour des villes plus durables.