Aller au contenu principal
fr
en
Je suis
Sélectionner votre profil
Etudiant(e)
Futur(e) étudiant(e)
Partenaire, entreprise, acteur public
Personnel, futurs collaborateurs et collaboratrices
Sans profil
fr
en
Je recherche ...
L'université
Notre projet
Nos atouts
Notre implantation nationale
Nos plateformes scientifiques
Apprentissage
Innovation pédagogique
Nos projets transformants
Partenariats, appui aux politiques publiques
Appui aux politiques publiques
Partenariats
Certifications et engagement qualité
Notre organisation
Travailler à l'université
Nous soutenir
Taxe d'apprentissage
La Fondation
Mécénat de compétences
Espace presse
Accès aux documents administratifs
La formation
Nos atouts
Journée Portes Ouvertes
Composantes de formation
Offre de formation
Candidatures et inscriptions
Candidatures
Inscription administrative
Réorientation
Diplômes
Information, orientation, insertion et entrepreneuriat
Reprise d'études, validation d'acquis et alternance
Formation continue
Validation des acquis
Alternance
Observatoire des Formations et des Insertions Professionnelles, Évaluations (OFIPE)
Documents réglementaires
La recherche
Nos missions
Thématiques et organisation
Structures internationales
Axes de recherche et d'expertise
Composantes de recherche
Labex
Plateformes scientifiques
Doctorats et HDR
Collaborer avec nos chercheurs
Science ouverte
Science avec et pour la société
Publications et éditions
Données et logiciels libres
Baromètre de la science ouverte à l'université
Vie de campus
Notre implantation nationale
Vie associative et citoyenne
Bibliothèques
Environnements numériques
Santé et social
Logement et restauration
Sport
Arts et culture
International
Politique européenne et internationale
Collaborations européennes et internationales
Partenariats européens et internationaux
Réseaux européens et internationaux
Projets européens et internationaux
Partir à l'étranger
Etudiantes et étudiants internationaux
Accueillir les doctorantes et doctorants, les chercheuses et chercheurs
Cours de Français Langue Etrangère (FLE) / Français Langue Seconde (FLS)
Bibliothèques
Reflexscience
Nous soutenir
Travailler à l'université
Espace presse
Bibliothèques
Environnements numériques
Offre de formations
Accompagnement professionnel
Bibliothèques
Étudiants internationaux
Candidater
Accompagnement des lycéens
Bibliothèques
Reflexscience
Innovation pédagogique
Travailler à l'université
Notre implantation territoriale
Nos équipements remarquables
Nos projets transformants
Club des Partenaires
Vous êtes ici:
Pages Spéciales
Les composantes recherche
Les composantes recherche
Les départements
Département « Aménagement, Mobilité, Environnement » (AME)
Département « Matériaux et Structures » (MAST)
Département « Géotechnique, environnement, risques naturels et sciences de la terre » (GERS)
Département « Composants et Systèmes » (COSYS)
Département « Transport, Santé, Sécurité » (TS2)
Département « Aménagement, Mobilité, Environnement » (AME)
Equipe en émergence Dynamique des Changements de Mobilité (DCM)
Dynamiques Economiques et Sociales des Transports (DEST)
Département « Matériaux et Structures » (MAST)
Laboratoire Auscultation, modélisation, expérimentation des infrastructures de transport (LAMES)
Comportement physico-chimique et durabilité des matériaux (CPDM)
Département « Géotechnique, environnement, risques naturels et sciences de la terre » (GERS)
Laboratoire Eau et Environnement » (LEE)
Géophysique et évaluation non destructive (GéoEND)
Département « Composants et Systèmes » (COSYS)
Évaluation des Systèmes de Transports Automatisés et de leur Sécurité (ESTAS)
Équipe de Recherche en Émergence Nouveaux usages et pratiques de la mobilité en nouvelle Aquitaine (ERENA)
Département « Transport, Santé, Sécurité » (TS2)
Laboratoire de Biomécanique Appliquée (LBA)
Laboratoire de Biomécanique et Mécanique des Chocs (LBMC)