Aller au contenu principal

L’engagement de l’Université Gustave Eiffel en faveur de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion dans le projet InCITIES

En tant que membre du consortium InCITIES, l’Université Gustave Eiffel collabore avec des partenaires tels que l’Iscte-Institut Universitaire de Lisbonne et la Laurea University of Applied Sciences pour promouvoir l’Égalité, la Diversité et l’Inclusion (EDI) dans l’enseignement supérieur.

Le président Gilles Roussel réaffirme cet engagement : « L’Université Gustave Eiffel s’engage à favoriser un environnement d’apprentissage et de travail sûr et ouvert, tout en cultivant une culture d’égalité. La signature du Plan conjoint sur l’Égalité, la Diversité et l’Inclusion (Plan EDI) en collaboration avec nos partenaires internationaux d’InCITIES témoigne de notre engagement continu envers ces valeurs fondamentales. »

Leadership et pratiques inclusives

Les partenaires du projet InCITIES veillent à ce que les principes d’égalité, de diversité de d’inclusion se reflètent dans leurs stratégies et pratiques quotidiennes. Ces valeurs sont intégrées à la conception des programmes d’enseignement, aux pratiques de recherche et aux processus de recrutement pour créer une culture où la diversité est valorisée et où chacun peut s’épanouir.

Amélioration continue et engagement des communautés

Pour encourager un changement durable, les partenaires InCITIES s’engagent à s’adapter aux progrès en matière d’EDI et à contribuer à la lutte contre les inégalités systémiques, assurant que notre université reste un acteur clé du progrès social et de l’inclusion.

À travers le projet InCITIES, l’Université Gustave Eiffel reste engagée à bâtir un environnement académique plus inclusif et à contribuer au changement sociétal positif à travers l’Europe.